Gouttière bruxisme à Jambes, Namur

Le laboratoire dentaire P. STAUTE à Jambes, réalise les gouttières dentaires sur mesure de vos patients atteints de bruxisme. Les conséquences de ce trouble étant néfastes pour les dents, il convient de les protéger avec une prothèse de qualité.

Les inconvénients du bruxisme

Le bruxisme est un trouble qui concerne 10 à 15 % de la population. Les enfants sont principalement touchés. Il s'agit d'un mouvement des mâchoires qui provoque un serrement et/ou un grincement des dents, surtout durant la nuit. Ce trouble temporo-mandibulaire est d'ordre fonctionnel.

Rapidement, le patient souffrant de ce mal se plaint de douleurs aux mâchoires, ou dans les joues, les tempes, les oreilles. Il s'agit de douleurs articulaires, elles sont causées par la grande tension des articulations et des muscles. Le grincement des dents provoque également une usure trop rapide de la plaque dentaire. Une conséquence extrême peut être le déchaussement des dents.

Mais quelle est l'origine de ce trouble ?

Justement, là réside le problème. La cause de ce dysfonctionnement est mal connue. Il s'agit du stress, de troubles neuronaux... Or, à causes profondes, long traitement.

Protéger les dents de vos patients avec une gouttière dentaire adaptée, près de Namur

Pour prévenir les mauvaises conséquences du bruxisme, vous pouvez prescrire à vos patients des gouttières et les faire fabriquer sur mesure par votre laboratoire dentaire P. STAUTE.

Les gouttières sont à porter la nuit : elles tiennent en place et il n'y a pas de risque qu'elles tombent pendant que le patient est endormi. Le grand avantage des gouttières occlusales, est qu'elles isolent les dents du bas et les dents du haut. Elles ne peuvent pas se frotter, et donc ne peuvent pas s'user.

L'usage de cette gouttière ne règlera pas le problème en lui-même, mais il limitera ses conséquences et laissera du temps au patient pour intervenir en amont et se débarrasser de ce trouble.