Prothèses dentaires fixes à Jambes, Namur

Pour que les dentistes puissent proposer des solutions sur mesure à leurs patients, notre laboratoire dentaire à Namur propose la conception de prothèses fixes de différents types, afin que chaque patient trouve un confort idéal.

Prothèses fixes sur dents naturelles, Namur

Ce type d’appareils dentaires se pose sur une mâchoire qui dispose encore de quelques dents naturelles, comme son nom l’indique. L’objectif est de conserver les dents saines et de remplacer les dents manquantes.

Ces dents peuvent manquer parce qu’elles se sont déchaussées d’elle-même ou parce qu’elles étaient trop abimées pour être conservées et qu’elles ont été chirurgicalement enlevées. Le résultat est très naturel car il n’y a pas de plombs et aucune apparence artificielle.

La personne peut ainsi conserver son sourire le plus naturellement du monde grâce à cette prothèse dentaire fixe moderne. Le gros avantage de ce type de prothèse est qu’il n’y a pas de nécessiter de poser des implants ou autres fixations dans les gencives.

Prothèses fixes sur implants dentaires, à Jambes

Les implants dentaires peuvent servir de support à un appareil plus volumineux qui contiendra toutes les dents artificielles nécessaires pour retrouver une dentition normale.

Avant de porter la prothèse fixe, le patient doit donc se rendre chez son chirurgien-dentiste pour se faire poser des implants dentaires. Cette solution est proposée aux patients ne disposant plus de dents suffisamment saines pour supporter un appareil dentaire.

Prothèses fixes sur implants dentaires

Les couronnes dentaires, Jambes

Utilisées pour remplacer des dents cassées possédant encore une racine assez saine pour être utilisée comme support, les couronnes permettent rapidement de retrouver une mastication normalement.

Le soin n’est pas douloureux puisque la pose de couronne se fait sur la dent saine, sans nécessité de poser de fixations dans la mâchoire, ce qui serait plus lourd comme intervention.

La couronne est un très bon compromis financier et en termes de lourdeur d’intervention. Rapidement, le patient retrouve l’usage normal de sa dentition.

couronnes dentaires

Appareils dentaires fixes en céramique

Appareils dentaires fixes en céramique, Namur

Parmi les matériaux courants pour la fabrication d'un appareil dentaire fixe, il y a la céramique ou encore la résine. La céramique fait partie des matériaux couramment utilisés par notre laboratoire dentaire, pour la fabrication de prothèses dentaires fixes de qualité.

Ce matériau offre une excellente qualité en termes de sensations dans la bouche, en termes d'esthétique, de solidité et de capacité à rester en place.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions à propos de nos prothèses, de leur procédé de fabrication et de toutes les options disponibles pour la fabrication d'appareils dentaires dans notre laboratoire.